Australie

Dorrigo

Novembre 2011

dorrigo

 

Le Road trip se poursuit en direction de Sydney

Hier on a décidé de continuer à descendre vers Sydney mais cette fois en passant par la montagne car on savait qu’il y avait plein de cascades. On s’est dit que ça serait cool d’en voir une, alors on a pris le chemin d’une montagne complétement au hasard… On a commencé à monter… monter… monter … la route s’appelait « waterfall road » donc on était certains de tomber sur une cascade! Mais non… que de la route qui montait encore et encore… On commençait à perdre espoir. Arrivés au sommet on était un peu résignés.

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

 

Le parc de Dorrigo

On a quand même décidé de s’arrêter dans un resto pour demander à la gérante s’il y avait une ballade sympa à faire dans le coin. Elle nous a répondu :

« vous êtes déjà allés voir le parc naturel de Dorrigo? »

On lui a répondu que non, alors elle nous a vivement conseillés d’aller la-bas!

Nous avons donc suivi ses conseils et nous avons pris la direction du parc de Dorrigo, à 2km seulement du restaurant.

VLUU L200  / Samsung L200

 

Au milieu de la jungle !

C’était magnifique ! Il y avait plusieurs circuits à faire dans la jungle alors on en a choisi un. Un panneau explicatif recencait les animaux que l’on pouvait croiser dans la jungle : serpents, lézards, tarentules, oiseaux multiples… On a donc rempli le sac à dos d’une bouteille d’eau et on est partis. Après quelques kilomètres on s’est retrouvés face à une grande cascade ! On en a profité pour se rincer car on ne s’était pas lavés depuis plusieurs jours. L’eau était froide mais ça valait le coup !

On a fait la ballade en 3h30 car on prenait notre temps pour observer les petits lézards, les serpens, les oiseaux et nous espérions voir une tarentule velue… C’était à la fois stressant et excitant ! Mais ces petites bêtes n’ont aucune envie de croiser notre chemin alors nous n’en avons pas vues…

aure

cascade

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

rom

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

 

Les serpents

Il y a plusieurs espèces de serpents en Australie. Le « Brown Snake » est mortel et on peut le trouver sur tout le continent. Celui que nous avons vu s’appelle le « Red bellied black snake », il est venimeux mais pas mortel. Nous sommes passés à coté de lui et il n’a pas bougé.

D’une manière générale, le serpent n’a pas envie de s’approcher des humains donc s’il peut éviter le « conflit » il l’évitera. Pour éviter de croiser un serpent il est conseillé de taper des pieds avant d’avancer dans la brousse, ça créé des vibrations qui permettent au serpent de sentir venir le danger pour prendre la fuite.

VLUU L200  / Samsung L200

 

Aujourd’hui on retourne sur la cote dans un camping. Ca nous permettra de prendre une douche chaude et de faire une lessive ! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s