Australie

Arakoon

Novembre 2011

arakoon

 

Parc naturel

Après avoir quitté Dorrigo, on poursuit notre périple vers le sud. Au bout de quelques heures de route, on décide de s’arrêter dans un camping à Arakoon.

Il y a des kangourous, partout! Je m’approche, j’aimerais en caresser un mais quand je m’approche trop près il devient méfiant et il sautille pour m’esquiver. C’est vraiment une drole de bête: des grandes pattes arrières complètement plates, une queue très dure qui leur sert de cinquième patte pour se déplacer, et des tout petits bras, avec des petites mains pleines de griffes.

Je m’approche encore un peu d’un autre kangourou et la je vois …. un bébé ! Dans la poche de sa mère!!!! Il est extrêmement petit, je vois ses minuscules pattes et sa petite tête adorable!

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

kangou

 

Notre vie dans le van

On s’habitue assez vite à la vie dans le van! Bon faut être assez organisé quand même parce qu’on a TOUTES nos affaires dans 5m2 et il suffit qu’on aille à la douche pour qu’on désorganise tout notre van (pour sortir le savon, la serviette, les vêtements propres)! Par contre, il ne faut pas être maniaque sur la propreté! De toute façon on est nous mêmes souvent sales! On commence à apprécier les douches froides! C’est tellement agréable une douche (même froide) quand on est sale !!!

VLUU L200  / Samsung L200

 

Barbecue sur la plage

Ce n’est pas facile de conserver des aliments dans un van, car ça revient un peu à mettre les aliments dans un four tiède (au lieu de les mettre au frigo)! Du coup on achète des conserves on mange beaucoup de salades (thon maïs tomates etc) et puis quand on achète de la viande on la mange le soir même en la faisant griller sur les gros BBQ qu’on trouve absolument PARTOUT le long des plages c’est génial! En fait c’est comme une grosse plancha, on a juste à allumer un boutton et la planche s’allume, puis on fait tout griller dessus (pain viande poisson etc) pratique et moins de vaisselle!

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s