Autres·La vie d'un backpacker

Cuisine du monde !

Nous, on adore cuisiner ! Mais quand on voyage, ce sont souvent les autres qui cuisinent pour nous ! Et l’avantage c’est que ça permet de découvrir pleeeeeeins de recettes différentes !

 

🍅🍚🍔😄 Voici un petit top des recettes que l’on a adorées !😃🍝🍜🍉

 

Le Khmer Curry du Cambodge

Liste de courses => 1litre de lait de coco, échalote, pâte de curry khmer, pâte de curry rouge, pommes de terre, carottes,  haricots verts, riz blanc.

Recette végétarienne (2 personnes) => Faire cuire 400g de pommes de terre, 200g de carottes et 100g de haricots verts. A part dans une casserole, faire chauffer 1 verre de lait de coco avec 1 càs de pâte de curry khmère + 1 càs de pâte de curry rouge + de l’échalote. Ajouter les pommes de terre et les carottes coupées en morceaux. Faire cuire 5min. Verser le reste de lait de coco et laisser cuire jusqu’à ébullition. Ajouter les haricots verts et laisser cuire 20min. Servir dans un bol avec un riz blanc à part.

Avec viande => ajouter une cuisse de poulet fermier.

IMG_0716

 

Le Pad Thai Thaïlandais

Liste de courses => pâtes à la semoule de riz, huile d’olive, basilic, paprika, piment, citronnelle, échalote, oignon, citron vert, œufs, choux blanc, pousses de soja, sucre roux, piment, sauce nuoc mam, cacahuètes, tofu.

Recette végétarienne (2 personnes)=> Dans une casserole faire cuire les pâtes thaïlandaises (200g). Faire griller le tofu (40g). A coté dans un Wok faire chauffer : huile d’olive, oignon, basilic, échalote, paprika, piment, 2 càs de sauce nuoc nam, 2 càs de sucre roux. Mélanger les pâtes à la sauce, puis les 2 œufs. Ajouter de la citronnelle, 1 citron vert, 2 càs de cacahuètes écrasées en petits morceaux, quelques tranches de choux, quelques pousses de soja et des cubes de tofu grillé.

Avec viande => Remplacer le tofu par des morceaux de poulet.

pad thai

 

Les Fajitas Mexicaines

Liste de courses => huile d’olive, oignons, poivrons, tomates, haricots-rouges (en boite), avocats, petits suisses, sachet d’épices pour guacamole (au rayon mexicain), galettes de maïs (tortillas, petites ou grandes peu importe), fromage râpé, crème fraiche, coriandre.

Recette végétarienne => Faire cuire les légumes (huile d’olive et oignons, puis poivrons, tomates, haricots rouges…). Selon les goûts on peut proposer en plus des petits pots de guacamole (écraser à la fourchette 2 avocats, 1 petit suisse pour l’onctuosité, et ajouter un sachet d’épices pour guacamole), de fromage râpé, de crème fraiche, d’oignons crus, de coriandre…

Mettre sur la table une assiette de tortillas tièdes (galette de maïs), un plat avec les légumes chauds et des petits pots complémentaires au choix. Chacun met ce qu’il veut dans sa galette !

Avec viande => ajouter des morceaux de bœuf ou de poulet à la préparation de légumes.

Servir avec une téquila, du sel et du citron en apéro !

IMG_0097

 

Les Nems Vietnamiens

Liste de courses => feuilles de riz, vermicelles, huile d’olive, 1 carotte, 1 pomme de terre, 1 oignon, pousses de soja, coriandre.

Recette végétarienne => Râper la carotte et la pomme de terre. Hacher l’oignon et la coriandre. Tremper les vermicelles dans de l’eau chaude. Dans un wok faire cuire : huile d’olive, oignon haché, coriandre, carotte pomme de terre râpées et pousses de soja, sel et poivre. Ajouter les vermicelles et mélanger.

Préparation du nem : Tremper une galette de riz dans une bassine d’eau bien chaude pendant 4/5 secondes pas plus. Mettre une ou deux cuillères de la préparation au centre de la galette et rabattre les bords et rouler le nem comme ceci (bien serrer au moment de rouler) :

rouler-nem

Ne pas hésiter à humidifier pour que ça colle. Faire frire les rouleaux dans un wok avec de l’huile bien chaude. Servir les nems avec une sauce sucrée.

nems viet

 

La vraie Salsa Mexicaine

Liste de courses => tomates, oignon, coriandre, chips de maïs.

Recette végétarienne => Elle n’a rien à voir avec la salsa que l’on achète dans le commerce ! On coupe simplement en petits dés des tomates, des oignons et on ajoute de la coriandre ! Les mexicains la mangent avec des chips de maïs.

IMG_9748

 

La Soupe de Havas Equatorienne !

Liste de courses => oignons, poivrons, yucca (ou pommes de terre), haricots blancs, lait, fromage frais (type mozzarella), riz.

Recette végétarienne=> Faire revenir des oignons et quelques poivrons dans une casserole. Ajouter de l’eau et faire cuire les haricots frais et les morceaux de Yucca (que l’on peut remplacer par de la pomme de terre). Lorsque l’eau est quasiment évaporée, ajouter du lait afin que le mélange ressemble à une soupe épaisse, puis des petits dés de fromage. Saler, poivrer (pimenter!).

Je n’ai pas de mesure car on faisait toujours tout au hasard !

Servir un bol de soupe à chaque personne et proposer un plat de riz blanc pour accompagner.

soupe-hava

 

Le Burger Américain !

Liste de courses => pain burger, salade verte, tomate, oignon, tranches de fromage, 1 boite de pois chiches, 1 boite de haricots rouges, des flocons d’avoine, ail, persil, épices, sauce ketchup.

Recette de base => on la connaît !

Recette végétarienne => Remplacer le steak de bœuf par une galette végétarienne : dans un bol écraser 200g de pois chiches, 200g de haricots rouges, 1 tasse de flocons d’avoine, 1 œuf, persil oignon et ail haché, cumin, paprika, sel et poivre. Mélanger puis faire des boulettes. Faire cuire à la poêle comme un steak.

burger

3 réflexions au sujet de « Cuisine du monde ! »

  1. Les découvertes culinaires font partie intégrante du voyage en effet. Où qu’on aille, on est toujours ravi de goûter à de nouvelles choses 🙂

    A notre retour d’Asie, la toute première chose que nous avons achetée, c’était un cuiseur à riz ! Et quand je dis « la toute première chose », ce n’est pas au sens figuré mais bel et bien au sens propre ! Nous avons atterri un mercredi matin et, le jeudi à la première heure, nous étions au magasin d’électroménagers pour choisir notre cuiseur 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Toi ei itaessiassa ole Nuuk, vaikka niitä lähdimme hakemaan. Huomattiin vasta kotona(no minä en huomannut, mutta Kerttu huomasi), että nämä ovatkin Kodiakit. Ihan sama, musta ja lämmin, i love. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s