Equateur

Banos

Banos : le paradis des touristes ?

banos

map banos

 

Une ville qui propose de nombreuses activités touristiques

Banos, petite ville au sud de Quito, est souvent une étape incontournable pour les touristes et les voyageurs qui se rendent en Equateur. Pourquoi ? Parce qu’elle grouille d’agences qui proposent des activités variées : canyoning, escalade, saut à l’élastique, ascension de volcans, VTT de descente ou simplement balade le long des nombreuses cascades… Il y en a pour tous les goûts ! C’est sympa mais on n’y serait pas restés beaucoup plus longtemps car il y a vraiment beaucoup de monde… et le soir c’est trèès bruyant… !

Une petite précision pour le vtt : nous on s’attendait à faire 15km sur un petit chemin en pleine nature, mais il faut savoir que c’est 15km sur la route nationale à coté des voitures donc ce n’est pas aussi paradisiaque que ça en à l’air… En plus de ça choisissez bien vos vélos (normalement c’est 5$ la journée pour tous les vélos) : nous on ne pouvait pas changer les vitesses donc quand il y avait des montées (car il y en a quand même quelques unes!) on était vraiment en galère, et à la fin on a carrément crevé un pneu arrière !

Pour le retour on peut mettre les vélos dans un camion qui nous ramène directement en ville c’est pas mal 🙂

vtt

Mapa Ruta de las Cascadas Ciudad de Banos

 

La Casa Del Arbol

Quand on arrive à Banos on entend tout de suite parler de la fameuse « Casa Del Arbol » => il s’agit une maisonnette en bois construite dans un arbre mais la véritable attraction c’est une balançoire géante suspendue au dessus du vide !

Pour se rendre là bas on peut prendre un taxi (20$ l’aller retour) ou un collectivo avec plusieurs personnes (5$ l’aller retour/pers).

Sur place, l’accompagnateur (souvent c’est simplement le chauffeur du collectivo!) nous fait passer les uns après les autres sur la balançoire. On est attachés. Selon l’accompagnateur, l’attraction peut-être plus ou moins violente ! Le notre était très brutal avec la première personne ! A tel point que j’ai d’abord refusé de passer : il poussait tellement fort que la personne s’est presque retrouvée en position verticale, et il l’a faite virevolter dans tous les sens ! Il appelait ça « la vuelta » donc quand c’était à mon tour de passer je lui ai répété 4 fois « Tranquilo ! Pas la vuelta!!!!!!!! TRANQUILO !! » et il a eu le mérite de respecter ma demande donc c’était beaucoup plus doux pour moi !

IMG_6693

 

L’ascension du volcan Chimborazo

Romain a tenté l’ascension du Chimborazo. Il vous a fait un petit reportage donc je vais laisser ceux que ça intéresse regarder la vidéo plutôt que de blablater !

VIDEO REPORTAGE =>

chimbo romain

chimbo

Même si tu n’es pas allé jusqu’au sommet je pense qu’on est tous très fiers de toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s