Equateur

Otavalo

Otavalo : grand marché artisanal & volcans, une ville qui vaut le détour !

IMG_5949

map

 

La ville

La ville est très mignonne et agréable car il y a des petits magasins et des resto typiques un peu partout (les repas coûtent seulement 2$… et sont très copieux) ! Il y a une jolie place principale, et une grande place pour le marché.

otavalo 3

otavalo 2

plat

otavalo 1

 

Le marché artisanal

Il est très célèbre en Equateur (d’ailleurs nous avons pris le bus un samedi matin et il y avait beaucoup de monde qui allait également à Otavalo pour le marché). Pour faire des petits cadeaux c’est l’idéal : il y a des artistes peintres, des vendeurs de vêtements en alpaga (c’est comme un lama), des vendeurs de bijoux, d’attrape-rêves de toutes les couleurs, de pochettes, de flûtes de pan, de jeux de société etc… C’est très agréable de flâner entre les différents stands, et les vendeurs acceptent volontiers de négocier les prix !

IMG_5809

marché

 

L’ascension du Fuyafuya

Le lendemain de notre arrivée on décide d’aller à la Grande lagune Mojanda (à 17km d’Otavalo) pour gravir le FuyaFuya. cette ascension constitue une acclimatation classique avant de se lancer des défis plus ambitieux (pour Romain, pas moi!). Environ 2h de montée (on a pris notre temps) dans la puna (steppe en altitude), les longues touffes d’herbes jaunies sont d’une grande aide pour atteindre le sommet car le « chemin » est de plus en plus raide !

rando

fuya fuya

IMG_5966

sommet

On teste les feuilles de coca et on vous donne nos impressions en direct =>

 

Plus sérieusement : les feuilles de coca m’ont donné l’impression d’avoir plus de souffle dans des montées pourtant très abruptes. L’effet n’est pas incroyable, ça ne donne pas l’impression d’être « défoncé » ! Mais on dirait que ça donne quand même un petit coup de pousse, ça permet d’arriver plus facilement au sommet et ça enlève le mal de tête !

mattias et esteban

En redescendant nous faisons la connaissance de Mattias (Allemand) et Estéban (Equatorien) et après avoir bien papoté nous décidons de partager un taxi tous les 4 pour rentrer à Otavalo !

Une réflexion au sujet de « Otavalo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s