Mexique

Mérida

Mérida : une ville colorée  !

IMG_9758

carte villes couleurs

 

Notre arrivée

Nous reprenons un bus (de nuit cette fois) de Palenque à Mérida. Le trajet se passe bien et nous arrivons en ville très tôt le matin. Nous marchons en direction d’un hôtel en espérant qu’ils acceptent de nous accueillir de bonne heure… Une chambre est disponible tout de suite donc on peut poser nos affaires et aller profiter de la piscine !

IMG_9772

mérida a

 

La ville

Lorsque nous sortons en ville, on remarque pour la toute première fois le style du Yucatan : petites maisons coloniales colorées, rues étroites, trottoirs minuscules, bâtiments assez bas, plein de petites places avec des statues et des terrasses de restaurants… C’est très joli !

Sur la grande place principale on trouve la cathédrale de San Ildefonso. Elle est jolie mais très épurée, il y a peu de décorations.

Mérida, ou la « cité blanche » est une grande ville puisque c’est la capitale financière et culturelle de l’Etat du Yucatan. Elle abrite de nombreux musées, des monuments historiques comme le monument de la patrie et même des cénotes aux alentours (mais nous n’y sommes pas allés)…

IMG_9746

IMG_9721

IMG_9734

IMG_9727

 

Bon plan

Nous avons beaucoup apprécié l’hôtel MONTEJO pour son personnel sympathique, la grande chambre et la petite piscine qui fait du bien !

hotel merida

mérida piscine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s