Viet Nam

Ninh Binh

Ninh Binh : la baie d’Halong terrestre !

ninh binh

IMG_4164

 

La ville

Ninh Binh est une petite ville pas du tout touristique ! Cependant il y a un village touristique pas loin : à Tam Coc.

Nous avons pris le premier hôtel venu pas cher dans un quartier un peu mort… Résultat : nous n’avons pas trouvé de resto lors de notre deuxième soirée là-bas (le resto dans lequel nous avions mangé la veille était fermé!). Nous avons pourtant trouvé un petit « bouiboui » et les locaux étaient très sympas (même s’ils ne parlaient pas un mot d’anglais, on a échangé des sourires, une cigarette, une bière, ils nous ont montré comment fumer avec leur pipe a eau traditionnelle!), bref on a bien rigolé mais ils n’avaient pas à manger ! Donc on s’est contentés d’un paquet de chips d’une bière et d’un coca ! Hyper diététique !

IMG_4151

Les rizières et les lotus

Depuis que nous sommes arrivés au Vietnam nous voyons des kilomètres et des kilomètres de rizières

Le riz est inondé dans une parcelle (pas nécessairement en terrasses). Pour produire 1kg de riz il faut environ 4 000L d’eau. On n’arrose pas les parcelles, l’eau provient des pluies ou des bassins (avec système d’irrigation).

La riziculture a permis (entre autre) aux pays d’Asie du sud-est de se développer économiquement lors de la « révolution verte » (de 1960 à nos jours).

Nous aimons particulièrement les feuilles de lotus qui sont hydrophobes (nous avons cherché le terme!) c’est à dire qu’elles repoussent l’eau (comme les nappes imperméables!) =>

lotus

 

Le point de vue Hang Mua

Comme la plupart des touristes qui vont à Ninh Binh, nous sommes montés à Hang Mua ! 10 minutes de grimpette entre les biquettes pour arriver sur un belvédère qui permet d’admirer la fameuse baie d’Halong terrestre. Très joli ça vaut le coup.

biquette

IMG_4231

 

Balade en bateau à Trang An

A Trang An nous avons fait un tour de bateau (6 euros/personne/2h30) avec un autre couple de français puisque nous devions être 4 par bateau. Nous avons passé un bon moment. C’est une Vietnamienne qui ramait avec ses pieds (très impressionnant), nous n’avions qu’à profiter et admirer le magnifique paysage. Nous avons traversé de nombreuses grottes aquatiques et nous nous sommes arrêtés dans un temple.

IMG_4264

IMG_4317

2 réflexions au sujet de « Ninh Binh »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s