Cambodge

Kratie

Kratie : une petite ville touristique au bord du Mékong

Kratie

 

La ville

Après 2 jours de galère (à cause du nouvel an tout était fermé), nous avons finalement réussi à quitter Phnom Penh ! Par contre nous n’avons pas pu prendre un ticket direct pour le Laos (notre destination), nous avons donc quand même choisi de prendre un bus pour Kratie puisque la ville se trouvait à mi-chemin entre Phnom Penh et le Laos.

Pendant 6h, nous avons vu défiler des paysages campagnards, nous nous attendions donc à arriver dans un petit village perdu entre les champs.

Finalement nous avons trouvé une petite ville touristique aux faux airs de station balnéaire puisqu’elle se trouve au bord du Mékong. Il parait que l’on peut voir les fameux dauphins du Mékong depuis Kratie mais comme nous ne sommes restés qu’une journée nous n’avons fait aucune attraction touristique dans cette ville.

Il y a plusieurs « guest houses », des restaurants accueillants et un grand marché sur la place centrale.

Puisque nous faisions juste un arrêt (notre but étant d’atteindre le Laos au plus vite), nous avons accepté la première chambre que l’on nous proposait à 5$ ! Grosse erreur : chambre sans fenêtre, coincée entre deux autres donc une chaleur étouffante (au moins 40°C), un ventilateur qui parvenait à peine à brasser l’air chaud enfermé dans la pièce, une salle de bain commune sur le pallier… Résultat je n’ai quasiment pas dormi de la nuit…

A ce moment là je me suis dis que ce n’était pas grave, puisque nous avions encore environ 6h de transport le lendemain, je dormirai bien dans le bus…

QUELLE NAIVETE… !

Si vous voulez avoir des détails sur le trajet chaotique que nous avons vécu le lendemain, vous pouvez lire l’article qui suit « Abandonnés à la frontière » !

IMG_2047

IMG_2051

IMG_2058

IMG_2061

IMG_2065

Une réflexion au sujet de « Kratie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s