Cambodge

L’île de Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem : le paradis sur terre !

KOH RONG OK

Une plage de rêve

C’est la première fois que je vois une plage aussi belle… Pourtant nous avons passé 7 mois en Thailande, donc des jolies plages, on en a vu. Mais aucune n’est comparable à Koh Rong Samloem. La couleur de l’eau et la couleur du sable paraissent irréelles ! Il y a peu de touristes (la plupart semblent être des voyageurs comme nous).

Un restaurant principal se trouve en face du petit port, et des bungalows en bois sont dispatchés le long de la plage.

On sent que tous ceux qui arrivent sur cette île recherchent le calme et la tranquillité. C’est tellement calme qu’on a envie de chuchoter pour ne pas déranger les autres !

IMG_1745

IMG_1867

IMG_1699

IMG_1694

 

Activités

C’est l’endroit idéal pour ne rien faire ! Ou bien simplement lire un livre, écouter de la musique, boire un verre en s’allongeant dans l’eau claire…

Sinon il y a quelques chemins qui permettent d’accéder à des petites cascades. Il y a également un phare de l’autre côté de l’île. D’ailleurs l’île est assez grande : on marché 4h pour aller au phare et revenir.

IMG_1718

IMG_1724
Non non Romain ne sort pas de la mer…

 

IMG_1731IMG_1730

 

Le coucher de soleil

On peut admirer le coucher de soleil de l’autre coté de l’île. Pour ça il faut donc traverser la jungle après avoir pris sa douche et donc se retrouver à nouveau en sueur ahahahah ! Après 30 min de marche, on atteint  une plage complètement différente de l’autre : la mer est un peu plus agitée et il y a du fond dès le bord de la plage. Des petites plateformes avec un toit et des rideaux (pour le coté romantique!) sont situées sur le sable… On peut commander un verre ou même diner…

IMG_1762

IMG_1777

 

Hébergement

Nous avons choisi de dormir dans un dortoir : c’est une structure ouverte en bois qui comprend une partie avec des lits au rez-de-chaussée, un escalier, et une partie avec d’autres lits (doubles) au premier étage. Nous sommes au premier étage. Quand nous sommes allongés sur notre lit, nous voyons la mer… On entend les vagues qui s’écrasent très calmement sur le bord de la plage. A part les vagues, les insectes et quelques oiseaux il n’y a pas de bruit… On se sent seul au monde…

Il n’y a pas d’électricité sur l’île, tout fonctionne à partir d’un générateur. Donc nous avons le courant électrique dans la chambre de 18h à 00h seulement, pas la journée.

Tout est ouvert ce qui nous permet d’être au frais le soir et la nuit. D’habitude nous dormons avec le ventilateur allumé sans drap et nous dégoulinons quand même de sueur… Cette nuit, nous nous sommes emmitouflés dans la petite couverture l’un contre l’autre… C’était génial car nous n’avions pas eu « froid » la nuit depuis plus de 8 mois !

Il y a des espèces de paravents en paille qui nous séparent des autres lits, mais tous les lits donnent sur un même couloir ouvert. Ce n’est pas gênant, car tout le monde est très respectueux. Les douches sont également communes sans cloison (il y a un bâtiment pour les filles et un autre pour les garçons). Au début ça surprend et puis en fait très rapidement on se rend compte que personne ne « mate » personne, et que tout le monde fait sa petite vie sans déranger ni mettre mal à l’aise les autres.

IMG_1748

IMG_1685

IMG_20160411_071746

IMG_1686
Vue depuis le dortoir

 

IMG_20160411_063332

5 réflexions au sujet de « L’île de Koh Rong Samloem »

  1. ouaaaa cette île à l’air complètement dingue!! la couleur de l’eau est superbe ca donne envie de foncer dedans!😊 interessant comme coin pour les vacances! ca a l’air tellement paradisiaque!! gros bisous les amis!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s