Thaïlande

Bangkok

Bangkok : immense, coloré, vivant 🏢 🏢 🏢

bangkok

IMG_0198

La fameuse « cité des anges », capitale de la Thailande, s’étend sur 1 600 km2 (environ 15 fois plus grand que Paris mais seulement 4 fois plus d’habitants !!!!!).

Etonnamment, on a adoré Bangkok ! C’est très vivant le soir, il y a des quartiers sympas pour manger ou même juste pour se balader, des parcs magnifiques, des gens agréables, on rencontre aussi plein d’autres voyageurs… Bref, on a passé un très bon séjour à Bangkok !  

IMG_0652

bangkok voyage

IMG_0590

 

 

Les transports

Ils sont à l’image de la ville : très contrastés !!

La ville est d’abord remplie de voitures et de taxis (vert jaune rose !) disponibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit… Bien qu’il y ait écrit « taxi meter » sur la plupart d’entre eux, il est très rare que le chauffeur mette en route le kilométrage, souvent il donne un prix à la tête du client.

Il y a également les « tuk-tuks », véritables engins de mort. Il n’y a évidemment aucune protection en cas d’accident et le chauffeur roule souvent n’importe comment… flippant… En plus de ça les tuk-tuks sont souvent des escrocs qui réclament encore plus d’argent que les chauffeurs de taxi : pour un même trajet on nous a pris 20 bahts (parce qu’on était avec un thai), et un autre jour on essayait de nous en prendre 300 bahts !!!!!

Il y a aussi le fameux métro aérien ! Le « skytrain » existe depuis 1999 et est composé de 2 lignes en viaduc. Un métro souterrain existe aussi mais il n’y a qu’une seule ligne car la construction est trop difficile en raison du sous-sol gorgé d’eau…

Puis il y a le taxi bateau (« Water Ferry »). Sympa à emprunter une fois, pas très cher, par contre peu agréable car le bateau est bondé ! Il n’a pas de place assise pour tout le monde, on se retrouve donc debout et serrés les uns aux autres.

Mais le transport que j’ai préféré emprunter c’est le bus : très économique (6.5 bahts le trajet soit 18 centimes d’euros) il ne faut pas être pressé car il fait plus de détours que le taxi mais les sièges sont confortables et il n’y a pas de vitre, on peut donc en profiter pour admirer la ville la tête au vent ! La contrôleuse nous a même indiqué à quel moment descendre du bus et quelle rue emprunter pour retrouver notre hôtel. Sympa.

IMG_0074
Taxi
tuktuk
Tuk-Tuk

 

IMG_0267
Métro souterrain

metro

IMG_0516
Water Ferry

 

IMG_0382
Bus

 

 

 

La « Street Food »

Ici à Bangkok on peut manger à n’importe quelle heure et surtout n’importe où : sur un trottoir, sous un pont sur le périf, près d’un abribus, au bord de la route, dans une rue très touristique, à la sortie d’un parc, sur un marché… Ils font cuir des brochettes de poulet au barbecue, des noodles, du riz, des légumes et même toutes sortes d’insectes (principalement des sauterelles et des vers, on trouve aussi des brochettes de scorpions et de mygales mais c’est plus pour le folklore à Khaosan)… Certains d’entre eux ont quelques tables pour permettre de manger sur place mais la plupart ne possèdent que de petites roulottes ou de petits stands…

IMG_0491

IMG_0080

thai food

 

 

Les temples

Il y en a un peu partout dans la ville. Nous avons été un peu déçus par WAT PO : c’est joli mais le grand Bouddha allongé se trouve dans une pièce fermée et il est entouré par de gros pylônes qui gâchent complètement la vue… Il y a également un sens de circulation à respecter tellement il y a de touristes… Ca casse un peu le côté « sacré » du lieu…

Par contre nous avons beaucoup aimé le GOLDEN MOUNT (la colline dorée) : c’est un temple qui se trouve sur une petite colline artificielle, il faut donc monter environ 300 marches (c’est très rapide) pour atteindre le sommet. Arrivés en haut on a une vue à 360° sur Bangkok !

IMG_0576
Wat Po

 

wat po
Wat Po

 

IMG_0623
Golden Mount

 

IMG_0636
Golden Mount

 

 

 

Le parc de Lumpini

Un de mes meilleurs souvenirs à Bangkok : me promener dans le parc de Lumpini. Il est grand et calme, même si on devine la ville tout autour puisqu’on voit les tours.

On a marché pendant au moins 1h (sans passer deux fois par le même endroit), en s’arrêtant de temps en temps pour observer les oiseaux, les poissons, les tortues et les nombreux varans ! Puis on a commencé à avoir très soif… Un homme à vélo est passé à coté de nous, et comme s’il avait lu dans nos pensées, il a lâché « WATER WATER 10 bahts! » alors on lui a pris deux bouteilles : ce n’était pas plus cher qu’en magasin et l’eau était bien fraiche puisqu’elle était gardée dans un bac à glaçons, parfait !

IMG_0307

IMG_0361

IMG_0289

IMG_0312

varan

IMG_0369 

 

Le quartier de Samsen & Rambuttri Alley

Je ne connais pas tout Bangkok mais c’est le quartier que j’ai préféré parmi tout ce que j’ai pu voir ! L’ambiance du quartier est vraiment agréable.

Samsen : idéal pour dormir / plein d’auberges de jeunesse très sympas

Rambuttri : idéal pour diner / plein de restaurants aux décorations parfois loufoques

Khao San : idéal pour faire la fête

carte quartier

quartiers

rambuttri

IMG_0406

IMG_0427

IMG_0421

IMG_0415
Notre nouveau jeu fétiche : le back Gammon !

 

 

 

Khao San Road 🎼 🎵

Ou « LA » rue la plus touristique de Bangkok ! C’est là que l’on peut faire la fête toute la nuit : cette rue est remplie de bars, de restaurants (dont les chaînes hyper connues : Burger King Mcdo etc restent ouvertes 24/24h…), de boutiques souvenirs, de night clubs… C’est extrêmement vivant, bruyant, lumineux… Quand on quitte cette rue on a l’impression d’être sourd !

IMG_0222

IMG_0217

club

 

 

La tour fantôme ou « Ghost Tower »

Prévoir : des baskets, une grande bouteille d’eau & une lampe torche

Tour abandonnée depuis plus de 15 ans, la « Ghost Tower » haute de 49 étages est très prisée par les amateurs de sensations fortes qui recherchent le frisson et les lieux insolites. L’endroit pourrait être le début d’un bon film d’horreur (je pense aux voizins 😉 ).

Malheureusement quand on arrive devant la tour, on se rend compte qu’elle est entourée par des murs de taule et du grillage… Du coup comment fait-on pour y entrer ? Des « gardes » (moi je dirais plutôt des drogués qui ont pris possession des lieux) nous proposent de nous faire entrer (moyennant quelques billets évidemment) en écartant une plaque de taule.

Oui je sais tout cela à l’air complètement fou, mais nous étions rassurés par la présence d’une dizaine de personnes qui comme nous, était attirée par le coté insolite de la situation… On est donc entrés tous ensemble. Une fois à l’intérieur, un homme nous a vaguement expliqué qu’il fallait d’abord grimper une échelle (faite maison !) pour atteindre le premier étage, avant de pouvoir accéder à la cage d’escaliers. Encore une fois, nous étions plusieurs ce qui nous permettait de nous entraider pour tenir l’échelle vertigineuse par exemple. Une fois arrivés au premier étage, il ne nous restait plus qu’à monter les 48 étages restants… Evidemment sans ascenseur !

En sueur et assoiffés, nous sommes tous restés scotchés par la vue qu’on avait depuis le haut de la tour… C’était magique, incroyable… Irréel… Mieux que n’importe quelle autre visite ! On voyait tout : les piscines de luxe qui se cachaient sur les toits de certains bâtiments, les autoroutes qui traversaient la ville, les bateaux sur les canaux, les gratte-ciels à perte de vue…

Encore une expérience que l’on n’est pas prêts d’oublier !

ghost

echelle

49

IMG_0135

IMG_0174

IMG_0178

IMG_0152

Notre montage vidéo de l’ascension de la tour :

 

 

Le quartier chinois

Je vais seulement l’évoquer car personnellement je n’ai pas spécialement apprécié ce quartier… On espérait trouver facilement un resto sympa pour déjeuner… et en fait on a eu beaucoup de mal à en trouver un « correct »… De nombreux restos proposent des plats thaï (et non chinois), ou alors ils annoncent sur des grandes pancartes « nids d’hirondelles & ailerons de requin »… Bof… les bouibouis chinois font flipper… Bref à part ça il doit y avoir quelques magasins dans lesquels on peut faire de bonnes affaires mais nous n’avons pas fait de shopping.

IMG_0245

IMG_0240

 

 

Hébergement / Bon plan !

On a une super adresse à conseiller : le Praveen Hotel.

Quand on est arrivés, on a réservé deux nuits sur internet dans une auberge de jeunesse en plein centre ville. On pensait faire une affaire car la chambre avec climatisation était à 500 bahts (soit 12,5 € donc vraiment pas cher). Puis en fait, on est arrivés dans un hôtel miteux dont les couloirs sentaient l’urine, les chambres n’avaient pas de fenêtre, le matelas était dur comme du béton et la connexion wifi était plus que médiocre… Je ne parle même pas de notre voisin de chambre qui a mis la musique à fond à 3h du mat faisant vibrer tous les murs de l’hôtel… Autant vous dire que, même si on n’est pas difficiles, on n’a pas prolongé notre séjour !

On a donc repris nos sacs à dos et on est partis à la recherche d’un autre hôtel, en passant dans des rues super sympathiques que l’on avait découvertes grâce à d’autres voyageurs.

Après avoir tenté plusieurs auberges sans succès (souvent complet), on est tombés sur un mec avec qui on avait bu un verre la veille, et qui nous a dit « Vous devriez tenter en face, c’est une vieille dame qui loue des chambres au mois, peut être qu’elle voudra bien vous louer une chambre pour quelques jours… ». On a donc sonné, et effectivement la petite mamie était adorable et elle nous a tout de suite proposé une chambre à 400 bahts… Lorsqu’on a vu le bon état de la chambre on était très agréablement surpris du prix…

En plus de ça, l’hôtel se trouve dans une rue agréable, vivante le soir (restaurants & bars) mais calme la nuit : comme il s’agit d’un quartier thaï (des familles habitent ici) il n’y a plus un bruit après 23h-00h… Et pourtant la rue se trouve à 10min à pied de Khaosan !

IMG_0231

IMG_0670

toilettes

IMG_0230

Chambre CALME = un lit double, une grande armoire, un frigo (idéal pour garder de l’eau fraiche la bière ou le chocolat :p !), un ventilateur + climatisation, deux grandes fenêtres, un autre meuble de rangement, deux serviettes de bain, une petite table avec deux chaises, wifi (bonne connexion), on a même eu droit à des bananes pour le petit déjeuner !

= 400 bahts/nuit = 10 euros/nuit. Elle fait des prix encore plus intéressants à ceux qui restent plus longtemps…

On ne trouve pas l’hôtel sur internet, mais voici un plan et l’adresse pour ceux que ça pourrait intéresser :

hotel

 

5 réflexions au sujet de « Bangkok »

  1. waouuuu Bangkok a vraiment l’air d’être une ville super riche à visiter!! j’aurais aimé pouvoir y aller! et j’ai enfin pu regarder la vidéo sur la Ghost Tower elle est incroyable!!! ca devait être une expérience vraiment unique!! en tt cas merci j’ai appris plein de choses sur Bangkok que je savais pas c’est chouette!!😊😊😊 hâte de lire le prochain article!!😊😊 gros bisouss

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il y en a pour tous les gouts !
      La Ghost Tower offre effectivement une vue incroyable, mais je tiens à préciser que l’entrée est interdite et que celui qui s’y introduit risque des ennuis…. Je ne sais pas si je le referais aujourd’hui… !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s