Thaïlande

Sukhothai : patrimoine mondial de l’humanité 🏯

sukhothai

Transports

Après 20min de Tuk-tuk, 1h d’attente et 5h30 de bus, nous voilà enfin arrivés à Sukhothai.

train avion

La ville

La ville n’est pas spécialement jolie (bien qu’il y ait quand même quelques restos sympathiques comme le Poo restaurant ou le House pizza).

Pourtant, de nombreux touristes choisissent de s’y arrêter. Pourquoi ? Parce qu’elle abrite le fameux site historique classé par l’UNESCO : le Parc Historique de Sukhothai.

Le site historique de Sukhothai

Il s’étend sur 70km2. Ces ruines formaient un véritable royaume aux 13e et 14e siècles et Sukhothai était un carrefour commercial. Le site fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO (qui participe financièrement à son entretien).

Ce matin : réveil à 4h30. On a décidé de se lever tôt pour profiter du lever du soleil sur le site. On est sortis de l’hôtel sans faire de bruit, on a pris notre scooter, et on a commencé à rouler dans les rues sombres de Sukhothai. La lune était ronde et orange sur fond bleu foncé… On pensait être seuls… jusqu’à ce que l’on tombe sur un grand marché en plein centre-ville ! Et les vendeurs n’installaient pas leurs étales, non non les gens faisaient déjà leurs courses à 5h !

Il fait tellement chaud dans la journée que les Thaïs doivent profiter des matinées.

D’ailleurs il faisait presque frais sur le scooter puisque le soleil n’était pas encore levé. Je me suis donc enroulée dans mon paréo. On a roulé pendant 14 km avant d’arriver au Parc Historique de Sukhothai. 6h. Il n’y avait personne au guichet donc nous n’avons pas pu acheter nos tickets d’entrée. Par contre un homme tenait un stand de vélos à l’entrée donc on en a loué deux. Et comme les grilles étaient ouvertes, on est entrés.

Munis d’une carte du site, on a commencé à chercher dans la pénombre des endroits stratégiques pour admirer le lever du soleil.

plan

7495_10154156249579642_226785337474632990_n

6h: Début de la promenade dans la pénombre… On ne distinguait pas encore bien tous les temples. Il faisait plus sombre que sur la photo.

bleu

Wat Si Sawai : on arrive en pleine méditation, des bougies sont disposées un peu partout sur et autour du temple. Les moines sont assis face au Bouddha géant. En haut dans le ciel on distingue encore la lune…

Le jour se lève.

aure bouddha

Mais qu’y a t-il la dedans … ?

… des chauves-souris !

Vers 8h30, après 2h30 de balade, on quitte le site, au moment où les autres touristes commencent à arriver…

C’était un vrai plaisir de se balader quasiment seuls dans ce site réputé. Finalement ça vaut le coup de se mettre un coup de pied aux fesses et de se bouger tôt le matin ! Nous garderons ca en tête pour les prochains lieux très touristiques que l’on visitera parce que ca change réellement l’atmosphère du site.

7 réflexions au sujet de « Sukhothai »

1. Les photos sont à couper le souffle.. quelle merveille!! ca a du etre un moment enchanteur pour vous 2!!!
    et juste en passant, la photo de toi sur les enooooormes racines de l’arbre est vraiment incroyable!!! quelle belle visite vous avez du faire!! vous nous en mettez plein les yeux!😊😊😊 j’adore!!😊😊

Aimé par 1 personne

2. Quelle bonne idée vous avez eu d’y aller aussi tôt. ça vous a permis d’éviter la foule et aussi la chaleur. Nous avons aussi opté pour le vélo car mine de rien il y en a des kilomètres de temples et de bouddhas :). Un bien beau parc en tout cas !