Thaïlande

Koh Lanta

Koh Lanta : la jungle, la plage, le calme…  🌴

koh lanta

IMG_0489

Koh Lanta est un archipel de 52 îles. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’île a résisté au tourisme de masse que l’émission « Koh Lanta » aurait pu apporter. Elle est très grande donc il y a des routes et des véhicules (mais c’est plus rural que sur Phuket et il y a beaucoup moins de déchets, on y trouve une vraie harmonie avec la nature). Les chants d’oiseaux et les cris d’éléphants contribuent au charme de l’île…

IMG_0455

 

Un hôtel en harmonie avec la nature ⛺

Nous sommes arrivés mardi 1er mars à Koh Lanta, et après quelques négociations sur le port, (au début on voulait nous prendre 1 600 bahts juste pour nous conduire en ville, puis on nous a proposé un hôtel dans le nord en plus du transport, finalement on nous a proposé un bungalow dans le sud à 800 bahts/nuit avec le transport gratuit… comme quoi il faut vraiment prendre le temps de négocier un peu et surtout ne pas s’arrêter à la première personne qui nous accoste à la sortie du bateau) on est donc arrivés à notre bungalow.

IMG_0427

IMG_0426

IMG_0425

 

Pancake Miel/Banane Huuum

Sur la carte du petit-déjeuner il y a souvent des pancakes à la banane. J’ai craqué, et du coup c’est devenu mon nouveau péché mignon !

IMG_0510

IMG_0504

 

Coucher de soleil ☀ au bord de la plage

On a décidé de passer notre première soirée sur la plage qui se trouve juste à coté de nos bungalows (pratique!). On a bu un verre en admirant un beau coucher de soleil…

IMG_0482

IMG_0472

 

Cascade 💦 & Grotte

Mercredi 2 mars : nous avons suivi la rivière et les crottes d’éléphants pour trouver la cascade ! Comme on nous l’avait dit, il n’y avait pas d’eau (puisque c’est actuellement la saison sèche et qu’il ne pleut que très rarement). Mais le mur végétal naturel valait le coup d’œil, et nous avons quand même pu nous rafraîchir un peu.

Sur le chemin du retour on a croisé des français qui nous ont indiqué une grotte. Romain a réussi à grimper à la liane, moi non… !!!!

IMG_0516

IMG_0543

IMG_0547

IMG_0555

IMG_0584

IMG_0568

liane

 

Le WHY NOT Bar 🎼 🍺 🍸 🎸 🎵

Sous les recommandations des autres voyageurs, nous avons décidé de passer la soirée au « Why Not Bar » à quelques km de notre hôtel. Evidemment lorsque Romain nous a proposé de passer la soirée là-bas, on a tous fait la blague « Oui pourquoi pas :p  »

Le restaurant servait des plats délicieux et pas plus chers qu’ailleurs, le bar (comme souvent en Thaïlande) était chaleureux, bien décoré, un musicien jouait de la guitare et chantait des tubes très connus (Bob Marley, Birdy, Sixto Rodriguez etc.)

On a même eu droit au fameux « fire show » (comme à Koh Phi Phi et à Railay).

En gros on y a passé une très bonne soirée 🙂

IMG_0595

IMG_0589

IMG_0592

IMG_0597

IMG_0607

 

Les mangroves 🌱

Jeudi 3 mars : On a décidé de partir tôt pour trouver les mangroves.

La mangrove est un écosystème que l’on trouve dans les pays tropicaux. En gros c’est une foret sur la mer. Les arbres aux grandes racines s’appellent les palétuviers. Ils ont des racines aériennes pour pouvoir récupérer plus d’oxygène et plus de nutriments (car il n’y en a pas assez dans leur sol).

Comme il s’agit d’une attraction touristique, on n’a eu aucun mal à trouver un stand de location de kayaks pour y faire un tour.

Il n’y avait pas d’électricité sur l’île ce jour-là… Nous ne pouvions pas retirer d’argent donc on a compté nos sous… Et on a du zapper le petit-déjeuner pour pouvoir faire du kayak !

On a pagayé pendant 2h en s’insérant dans les bras plus étroits pour apercevoir des petits animaux. Nous avons vu :

  • Des poissons 🐠 qui marchent sur terre (et oui ça existe!)
  • Des centaines de crabes aux couleurs flamboyantes (rouge violet bleu…)
  • Un varan
  • Deux macaques 🐒 (étonnamment ils étaient très solitaires, ils creusaient dans la terre molle pour trouver des crabes, on en a même vu un nager sous l’eau).

Le silence du kayak nous a permis d’observer ce petit écosystème rigolo ! Ce qui n’est surement pas (ou moins) possible si on choisit de faire la balade sur un bateau motorisé.

animaux mangroves

IMG_0622

IMG_0650

IMG_0715

IMG_0717

IMG_0686

3 réflexions au sujet de « Koh Lanta »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s