Thaïlande

Phuket

Phuket : îles & plages, lady boys, « m’as-tu vu »…

phuket

IMG_8341

Nous avons vécu à Phuket pendant 6 mois.

Voici un « Top 15 » des choses à faire/voir sur cette île 🙂

***********************************************************

      1. La jungle de « Tonsai »

Le « nature trail » est une jolie randonnée qui permet d’admirer les arbres majestueux de la jungle de Tonsai. Une rivière/cascade coule tout le long du chemin (on peut même s’y baigner par endroits).

L’entrée du parc national coûte (comme d’habitude) 200 bahts par personne (soit 5 euros).

IMG_9313

IMG_9334

IMG_9372

************************************************************************

      2. Le Big Bouddha

Le Big bouddha est une statue géante qui se trouve au sommet d’une colline de 380m. Il mesure 45m de haut et 25m de large.

Il était notre point de repère sur l’île car nous habitions juste en dessous !

Il offre une vue superbe à 360° sur tout le sud de Phuket, aussi bien sur la baie de Chalong, Cape Panwa et Phuket Town à l’ Est, que sur la triple Baie de Kata Noi, Kata et Karon Beach sur la côte Ouest de l’île de Phuket ainsi que sur la mer d’Andaman et les îles avoisinantes. Par temps clair, on peut même voir Koh Phi Phi à environ 40 kilomètres en direction du sud-est.

Il y a des restaurants/bars très sympas dans lesquels on peut manger ou boire un verre en admirant le coucher du soleil 🙂

IMG_9406

bouddha

IMG_20150907_195929

boud resto

*************************************************************************

            3. La plage « Freedom Beach »

Près de Patong, c’est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Phuket (voire la plus belle). Le sable est fin et doux, l’eau est transparente, les rochers lui donne même un petit air des îles Similan ! Le snorkling y est sympa.

Malheureusement, l’accès à la plage est payant (200 bahts par personne = 5 euros).

IMG_20160312_214632

aure eau

aiguii

rom

 

**************************************************************************

            4. Wat Chalong

Le Wat Chalong est le temple Bouddhiste le plus important de Phuket, le plus grand et le plus décoré. Son architecture est typique des  temples de Thaïlande. Beaucoup de Thaïs s’y rendent pour recevoir la bénédiction des moines et une cordelette porte-bonheur qu’ils nouent autour de leur poignet, et qui doit les protéger des blessures et maladies.

IMG_7870.JPG

IMG_7826.JPG

IMG_7817.JPG

IMG_7850.JPG

************************************************************       

           5. Le parc national Khao Phra Thaeo

L’entrée du parc national coûte 200 bahts. L’accueil du centre de réhabilitation pour les Gibbons a pour objectif de sensibiliser les touristes au respect de la condition de vie animale. On peut faire des dons ou acheter des objets (l’argent est directement versé au centre). Mais on ne voit que très peu de singes pour la simple et bonne raison que les animaux ne doivent pas s’habituer aux humains afin de pouvoir être réintroduits dans leur milieu naturel. Les singes qui sont visibles dans les cages sont ceux qui ne pourront jamais retourner dans la jungle (parce qu’ils sont malades, amputés etc).

Une petite balade permet d’admirer une belle cascade, et on peut même s’y baignez (en saison des pluies).

IMG_7356

IMG_7367.JPG

IMG_7395

***********************************************************************

              6. L’île de Koh Bon

L’île de Koh Bon est accessible par bateau (10 min depuis Rawai). C’est une petite île moins fréquentée que sa voisine (Coral Island), il n’y a pas d’électricité mais un petit restaurant sert quand même des boissons fraîches et quelques plats.

IMG_9531

IMG_9511

IMG_9529

************************************************************************           

             7. Prom Thep Cape

Le point de vue est situé complètement au sud de l’île.

IMG_9410

IMG_9414

***********************************************************************

             8. La plage Nai Harn

La plage de Nai Harn est belle, grande, et c’est la plus accessible quand on habite (comme nous) dans le sud de l’île. Le sable est très fin (ce qui n’est pas le cas de toutes les plages de Phuket) et donc très agréable.

En face de cette plage il y a un grand lac : idéal pour les sportifs qui veulent courir un peu avant de piquer une tête dans l’eau.

IMG_8382

IMG_20150901_215210

IMG_0030

IMG_0042

**********************************************************************

         9. Les cascades de Kathu

Une petite balade très sympathique (à faire pendant la basse saison sinon les cascades sont asséchées…).

IMG_0432

IMG_0391

IMG_0514

************************************************************************

          10. Coral Island

Coral Island est une petite île accessible en bateau depuis Phuket en moins de 30 minutes, parfaite pour passer la journée sur une autre plage paradisiaque…

Pour y aller, il suffit de se rendre à Rawai, et de choisir l’un des nombreux LONG TAIL BOAT qui se trouvent sur la plage ! Le trajet coûte 1500 bahts (environ 40 euros) que l’on soit 2, 6 ou 8 ! Donc si on est plusieurs ça vaut vraiment le coût ! Le capitaine du bateau nous dépose sur la plage de Coral Island, et il nous y attend toute la journée jusqu’à ce que l’on décide de rentrer…

IMG_0689

IMG_0703

IMG_0736

IMG_0750

************************************************************************

         11. Le lac Bang Wad

Le lac artificiel de Bang Wad, situé à Kathu, est un réservoir d’eau. Il n’est pas très connu, sauf par quelques sportifs qui viennent s’entraîner ici ! Le tour fait environ 5 km.

IMG_7949

IMG_7980

************************************************************************

         12. Le Vijitt

Le « Vijitt Resort Phuket » est un complexe hôtelier de luxe qui propose un superbe brunch pour 1200 bahts (soit 30 euros par personne). Ce tarif comprend un buffet sucré/salé à volonté et l’accès à la piscine pour la journée.

Buffet salé : burgers, foie gras, sushis, salades, saumon fumé, crevettes, crabe, huitres, fromage, différentes sortes de pain, barbecue (viandes poissons & crustacés), plats cuisinés (pâtes, pomme de terre, viande etc.)…

Buffet sucré : mousse au chocolat, choux à la crème, amandes au chocolat, mousse à la noix de coco, fontaine de chocolat & fruits frais, crêpes, glaces…

Merci à Karine et sa superbe petite famille (Olivier, Fanny, Gabriel, Sacha & Timothée) de nous avoir fait découvrir cet endroit et de nous avoir fait passer un très bon moment 🙂

IMG_8765

IMG_20160131_191119

IMG_20160131_234738

IMG_20160131_234837

IMG_8732

IMG_8616

IMG_20160131_190814

IMG_20160131_190959

********************************************************************

                    13. James Bond Island (Phang Nga)

L’île de James Bond se trouve dans la baie de Phang Nga, un site magnifique dans lequel se trouvent des pics rocheux recouverts par la jungle.

Un village flottant se trouve également près de « James Bond Island » et on peut s’y arrêter pour déjeuner (attention les plats sont TRES copieux!) mais les nombreuses petites boutiques de souvenirs sont des arnaques car on trouve exactement les mêmes objets partout (il n’y a rien d’artisanal) et pour beaucoup moins cher…

IMG_7510

IMG_7540

IMG_7554

IMG_7602

IMG_7621

******************************************************************            

                     14. Kao Lampi

Au nord de l’île se trouve une plage déserte : Kao Lampi… C’est l’endroit idéal pour se reposer, aller à la plage (sans être dans la foule), lire un livre au calme, jouer au ballon ou au freezbee !

On peut faire du camping pour moins de 3 euros par personne… On peut tout louer sur place (tente matelas & duvet) et le personnel du camping se charge même de monter les tentes à notre place !

IMG_0910

IMG_0896

IMG_0801

**********************************************************************

                 15. Patong

Comment résumer Patong… C’est bondé de touristes, bruyant, la musique y est forte et les néons aveuglants…

Pour la plupart des gens c’est le lieu idéal pour faire la fête, pour d’autres c’est une curiosité à voir au moins une fois avant de quitter l’île.

Cette ville hyper touristique n’a rien d’authentique. On y trouve :

  • des magasins occidentaux très chers (Rip Curl etc)
  • toutes les grandes chaînes du type McDonalds, Burger King etc.
  • des boîtes de nuit avec DJ européens reconnus pour attirer un maximum de touristes.
  • des vendeurs d’objets inutiles (objet clignotant à envoyer en l’air, bracelets sur lesquels il est écrit « suck my dick » ou « I love sex »… des manches à enfiler pour donner l’impression que l’on est tatoué sur les bras)…. Bref tu te demandes vraiment si, parfois, ils arrivent à trouver un touriste qui se dit « hum… pas mal … j’achète ! »

Et puis bien sur il y a le tourisme sexuel que l’on sent bien présent dans la ville :

  • les filles (ou des lady boys) qui aguichent les touristes.
  • les « lady boys shows » qui sont des spectacles de danse et de playback de transsexuels qui se donnent à 100% pour réaliser leur show ! Ils sont vêtus de costumes loufoques et ont beaucoup d’humour.
  • les rabatteurs qui sautent sur tous les passants qu’ils croisent pour leur proposer des shows à caractère sexuel (appelés « Ping Pong show ») : ça semble intriguant et au début on se dit qu’il faut le voir une fois : si tu sembles intéressé, les rabatteurs te font monter au 1er étage, tu te retrouves rapidement assis sur un canapé et on te demande ce que tu veux boire… La salle est glauque, le décor miteux… Deux femmes en maillot de bain se déhanchent mollement devant toi… La musique est si forte qu’on ne peut plus discuter… Puis lorsque le show commence, une femme nue arrive sur scène et sort plein d’objets improbables de son vagin (rubans, lames de rasoir, balles de ping-pong, et mêmes des petits animaux comme des souris ou des poissons qu’elles expulsent de leur vagin en les faisant tomber une fois sur deux à coté du bocal (MALTRAITANCE ANIMALE à souligner))… Finalement quand tu vois ça tu te dis rapidement que ni toi, ni elle (à en juger par son regard vide) n’a envie d’être là, et que malgré tout c’est ton argent qui contribue à la perpétuité des shows….

Pour résumer, je pense que l’on peut passer une super soirée à Patong (restaurant boite de nuit lady-boy show balade sur la plage ou même bain de minuit!) mais il vaut mieux se renseigner avant de se laisser entraîner n’importe où et réfléchir à ce que ça peut entraîner derrière…

IMG_8484

IMG_8510

12508963_930296817059948_4237418232555160062_n

3 réflexions au sujet de « Phuket »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s